Un marché immobilier porteur

Le marché immobilier guyanais présente toutes les caractéristiques d’un marché attractif : une très forte croissance démographique, une croissance économique bien supérieure à la métropole et un revenu salarial élevé.

D’ici 2030, l’INSEE prédit un doublement de la population (de 250 000 à 500 000 habitants). Pour faire face à la naissance de cette « seconde Guyane », il faudra construire près de 5 000 logements chaque année dont 50% dans la zone d’emploi de Cayenne alors que la production actuelle atteint seulement 1 500 logements par an. En termes d’équipement, le rectorat estime nécessaire de construire 13 lycées et 14 collèges. 
 



 
En 2014, la croissance du PIB guyanais est de 4% contre + 0.2% en métropole, tirée par l’activité spatiale et le BTP, et le PIB par habitant est en hausse de 1.8% (-0.2% en métropole).

 
 


 
 
Enfin, le revenu salarial moyen en Guyane se situe au 1er rang  pour les salaires de la fonction publique et au 2ème rang pour les salaires du secteur privé, du classement par région établit par l’INSEE.
 
Pénurie de logements + revenus élevés =
Marché locatif très dynamique avec des loyers de marché élevés